Partagez
Aller en bas
avatar
Archiviste
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Le Gars des Vues

le Sam 24 Fév - 14:32
Le Gars des Vues (abrégé : GdV ou GDV) est l'Archiviste responsable du département Recherche et Classement des univers de type Labels. Il porte également le titre de Nexus au sein de la Société du Multivers. Pataphysicien autodidacte, le Gars des Vues est aux philosophes du temps ce que l'Irish Coffee est aux salons de thé cozy du Vieux-Montréal : un retournement inopiné de toutes les dimensions considérées comme connues, à la fois provoquant et subtil, contre-nature et nécessaire. Accoucheur de mondes un jour, théoricien eschatologique d'univers le lendemain, il est le héraut ubiquitaire de l'Axe Positif, mais pas seulement : il le niera souvent, mais l'Axe Négatif lui doit beaucoup - disons, un grand nombre de probabilités. Dans toutes formes de réalités et connexes où il voyage, on l'aura compris, simultanément, il se proclame "coordonnateur de l'impossible", un titre ronflant mais largement usurpé à ses nombreux juges et personnalités adjacentes qui travaillent à ses côtés.

Le Gars des Vues a la particularité de transformer n'importe quelle interaction en festival créatif à part entière, à annihilation plus ou moins lente mais pouvant déboucher sur de nouvelles manières d'appréhender la réalité et - en certaines occasions - de nouveaux Juges ou Jadis de la Société du Multivers. Sa contribution à ladite Société, emportée, désordonnée, brutale, mais toujours inspirée, peut se résumer en un mot : essentielle. Ajoutons à ses œuvres des apports incontestables dans des domaines aussi éclectiques que l'élevage de chats (existants ou non), la décoration d'intérieur Moldue ou encore la poésie vogone (patrimoine immatériel du Multivers depuis 2016).

Anecdote : bien que l'on fasse souvent référence à lui dans la conversation courante, le Gars des Vues n'est pas toujours conscient de ses propres développements dans les multiples trames potentielles découlant des univers qu'il impacte. Rien d'étonnant à cela, si en dépit de tout ce qui précède l'auteur de ces faits grandioses a su rester modeste et n'a guère d'énergie à perdre en auto-congratulations. À d’aucun d’en prendre bonne note.

GDV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum