Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

La vie secrète des archivistes

le Mer 16 Mai - 14:10
Clochelle : Bon les gars c'est bon là ! Ça va aller oui ?

(Les HH ne me répondent pas, ils s'en foutent. Ces crétins de robots-archivistes de première génération continuent de déplacer les piles de livres en foutant de la poussière partout. Un jour on programmera ces idiots pour faire le ménage et ça va moins rigoler. Ou alors on aura carrément du budget pour passer à des HH de deuxième génération, qui eux, arrêtent les conneries quand on leur crie dessus.)

Clochelle : Mais sérieusement, même les encyclopédies ? Faut vous calmer à un moment !

(Toujours pas de réaction. Merde, qu'est-ce que j'ai fait de la télécommande ? Et Archiviste Prime qui est en pause dêjeuner depuis trois jours, pas moyen de le joindre... Heureusement l'Archivarium est quasiment désert à l'exception de moi, des robots sans cervelle et de ce drôle de type qui vient tous les jours fouiller dans les dictionnaires de rime de jardins spécialisés.)



(Super absorbé par sa recherche, il ne relève même pas la tête quand un HH zélé vient réaligner les tranches des livres juste derrière lui.)

Clochelle : Oh et puis je suis tannée je me casse. Pas possible de travailler dans ses conditions.

(Je me dirige vers la résèrve avec la ferme intention de m'y enfermer.)
avatar
Archiviste
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Sam 19 Mai - 11:29
(Arriver dans la réserve plusieurs bruit de clic, de tic et de toc se fesaient entendre et attira son attention vers le fond de la sinistre salle. Clochelle s'y dirigea avec conviction pour tomber nez a nez avec le Gars des vues qui se trouvais la avec a ses pied un Archiviste mechanique modele HH.)

Clochelle: Que faite vous la et depuis quand ete vous la

(Avec un leger sourir l'homme quantique la regarda)

GDV: En premier lieu je ne suis toujours pas ici, je devance un travaille qui j'estime a été fais a la va vite par notre cher Archiviste Prime, pourquoi donner des artefacts d'un telle genre a nos meilleurs agents si c'est pour que au final ils sois plus encombrant que utilitaire...La vrais nature d'une telle chose devrais devancer les besoin avant même leurs nécessiter a mon humble avis...

(L'énergie constituant le corps du Gars des vues commence a se concentrer)

GDV: Ho et bien, c'est surprenant, il semblerais bien que j'ai réussi a mettre le doigt sur un fils important, celui ci serais relier a une infiniter de nouvelle possibilité, je vais donc prendre forme physique. Vous ete chanceuse vous, autant d'endroit ou je suis actuellement dans le multivers, prendre une forme lier directement a la trame physique d'un monde es égale a 1....

(L'énergie commence a diminuer et laisse place a une personne totalement présente, autant dans sa forme quantique qui es plus une silhouette humanoïde, sa forme réel es jamais la même et es lier au pure hasard.)



GDV: Bonjours Clochelle, cela fais bien longtemps...

(Le Gars des vues regarde un moment ses mains, comme pour vérifier le nombre de doigts qu'il avais, il semble asser satisfait puis il porte le regard vers le sol ou il remarque le modèle HH a moitier ouvert.)

GDV: A ce que je vois on a mit la mains sur quelque chose, bravo, on va pouvoir procéder a la suite, j'ai quelques théorie a explorer qui se colleront parfaitement a votre problème, a cette artefact partiel et a ma présence ici...vous sentez vous prête ma cher...
avatar
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Ven 22 Juin - 16:30
Clochelle : Prête ? Il y a deux minutes j'étais prête à tout casser. Mais vous arrivez au bon moment... Comme toujours !

(Clochelle farfouille dans les tiroirs de la réserve)

Clochelle : Attendez juste que je remette la main sur... Voyons... Ils étaient toujours rangés ici...

(Elle sort une épaisse trousse de cuir rectangulaire)

Clochelle : La voici ! Ma trousse de dissection planaire. On va pouvoir connecter les potentiels à l'aide de ces deux pinces... Voici un crochet à probabilités connexes... Et ma dernière invention...



(La structure bouge toute seule comme un appendice d'insecte. Clochelle l'attrape alors qu'elle tente de se sauver de sa boîte.)

(Le Gars des Vues écarquille les yeux, il est visiblement surpris.)

Clochelle : La Grevette ! Une superbe manière de tester les points de convergence. On va la mettre ici... ou là ? et si elle se met à grésiller, on saura qu'on a trouvé une incohérence.

(Elle joint le geste à la parole tandis que le Gars des Vues lui pointe du doigt les câbles du robot HH).
avatar
Archiviste
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Mer 27 Juin - 15:31
(Le GDV laisse installer son artefact sur le model HH et attend d'en voir les résultats, mais cela ne se passe pas comme il se devrais cars la Grevette se mit a danser le dubstep avant de brûler pour ensuite ne plus donner aucun signe de vie)

GDV: HO, c'est étrange comme résultat, cela ne veux donc dire que une seul et unique chose, c'est que ce model a une convergence beaucoup plus base que votre artefact.....de quelle convergence es votre Grevette...

(Clochelle ne semble par satisfaite par ce qui venais de se produire)

Clochelle: C'étais un objet de 1er convergence....

GDV: Alors on estime que ce model HH serais de 0 convergence, c'est des plus problématique a vrais dire, ou bien une vrais bénédiction...qu'en pensez vous...
avatar
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Mer 4 Juil - 22:39
Clochelle : Je... J'ai peur de savoir. Mais ça expliquerait bien des choses. Sans doute. Que dit le Codex à ce sujet dejà ?

(Clochelle sort son exemplaire personnel du Codex, aussi appelé le Clochellex)

Clochelle : Hum... C'est écrit... "On attend toujours que le Gars des Vues écrive cette partie-là"... Il y a la date d'aujourd'hui en dessous... Vous avez pas quelque chose de noté dans votre agenda, vous ?

Gars des Vues : Haha... Cela fait bien longtemps que je ne me sers plus d'un agenda... J'ai une secrétaire qui s'occupe de ces choses-là à ma place... C'est vous, bien évidemment !

Clochelle : Ah flûte... Je me disais bien qu'il y avait un truc aujourd'hui. Bon hé bien, j'enfile mon manteau de transition et on peut y aller !

(Elle a à peine pronnoncé ces mots qu'un maelstrom d'énergie inconnue pulvérise le robot HH aux quatre coins de la pièce, jetant à terre les deux archivistes.)
avatar
Archiviste
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Jeu 5 Juil - 11:39
(Le choc a fais une telle vague que plusieurs documents volent encore dans tout les sens tandis que les deux agents étais encore au sol, le gars des vues se relève rapidement pour constater de la scène, il se retourne ensuite vers Clochelle affin de lui proposer sa mains pour la relever)

Clochelle: Que c'est t'il passer, ece un coup de Murphee.

GDV: Non, aussi improbable cela es t'il a savoir, Murphee es prévisible.

Clochelle: Puis donc il a juste exploser...

GDV: Non-plus, il y a encore des echo de Maestrom pure partout dans la piece, cela veux donc dire qu'il es encore la, il a surement été envoyer dans un conex, ce qui es encore plus troublant cars même si un conex es chose simple a crée, celui si es lier au niveau de convergence de son créateur. Puis donc un conex de convergence 0 reviendrais a dire que celui si aurais la même ampleur que le Multivers.

(Les feuilles et archives finissent par retourner au sol, cependant l'énergie se fessais encore sentir, mais diminuais graduellement. Puis subitement la porte du bureau s'ouvrit et une équipe tactique d'intervention de la sécurité de l'Archivarium arrivèrent)
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Jeu 5 Juil - 12:12
(L'agent en charge de l'équipe etais une jeune femme au cheveux rose, elle etait accompagner de 4 autres agent de la GSPB..)



Haruko: Agent H, responsable des interventions de la GSPB au sein de l'Archivarium...

(Les 4 autres agent avais en main des armes etranges, un melange entre des fusils es des système ATLAS et ils semblais scanner la pieces, puis une dernièrepersonne rentra dans le piece, mais celui si etais visiblement un Androide de très haut niveau. Cependant il ne ressemblais a rien qui existais, et après un meilleurs regard on remarqua qu'il n'était pas un agent mais un artefacts sous les ordres de Haruko. )

avatar
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La vie secrète des archivistes

le Jeu 26 Juil - 11:05
(Clochelle approche son propre système ATLAS pour synchroniser ses données avec celles des intervenants, ceux-ci la remercient et elle s'approche du fond de la réserve d'où elle tire un étrange appareil)



(Les aiguilles s'affolent lorsqu'elle l'installe et un drôle de bourdonnement se fait entendre)

(L'étrange robot humanoïde a l'air de reconnaître de quoi il s'agit, il s'approche de l'appareil et le scanne de son capteur visuel)

Clochelle : Oui... C'est bien ce que je pensais...
Contenu sponsorisé

Re: La vie secrète des archivistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum