Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2019
Voir le profil de l'utilisateur

Seko - L'éveille nouveau d'un héro déchu.

le Lun 7 Jan - 5:20
Un néant absolu est soudainement percé par la silhouette d'un homme, le tout dans un fracas semblable à celui d'un corps qui tombe à l'eau.

Puis par la suite, plus rien, si ce n'est que le passage du temps qui s'écoule, durant une éternité... ou peut-être même deux.

Durant tout ce temps, l'homme, qui sombre de plus en plus profondément dans ce néant, cherche à reconstituer sa mémoire, car dans cet instant, il ne peut se reconnaître lui-même... tout ce qu'il connait l'entoure déjà... cette familiarité avec cet endroit le rend amer. Il comprend que sa présence en ce lieux ne peux signifier qu'une chose: il a de nouveau échoué.

L'homme n'a alors qu'un seul choix, se souvenir du commencement.

D'origine artificielle, il n'est pas né comme le commun des mortelles ... il a été inventé de toutes pièces par un créateur nécessitant un protecteur, un gardien, un sauveur... mais tout autant; d'un serviteur.

Conçue pour être d'une flexibilité remarquable, capable d'emmagasiner l'entièreté du savoir technologique de son monde d'origine, il a été appelé à superviser la reconstruction de sa civilisation dans un univers dévastés par les séquelles d'une guerre nucléaire; sa première mission. Il se souvient alors d'avoir vécu son existence bien plus près de l'état de machine que d'être humain... son rôle d'alors étant simplement d'analyser froidement les situations lui étant présenté ... afin d'assurer la survie de l'humanité sur terre. Cette vie pris fin brusquement lorsqu'une déchirure inexpliquée de son univers tout entier mis fin à tout ce qu'il avait connu jusque-là. C'était là, la première fois qu'il sombra dans ce néant maintenant trop familier.

Durant cette première vie, il fit des rencontres formidables. Des amitiés forgées par les flammes d'un univers dévasté et sans pitié... il y apprit les choses qui lui étaient nécessaires de connaître afin de devenir plus près de l'homme que de la machine. Maintenant dotée d'empathie et d'une panoplie d'autres émotions, il allait maintenant pouvoir faire face à sa prochaine vie.

Extirpé de cet océan de vide pour se retrouver sur la berge d'une terre mystique et vierge, il parcourue pour la première fois un univers en étant doté des atouts d'un homme bien normal... outre le fait qu'il n'avait pas de souvenirs. Il créa de ses propres mains son histoire dans cet univers. Par tous les moyens possibles, il prit possession des pouvoirs les plus puissants à sa disposition. Mais ses plans, quelques peu en manque de direction furent chamboulés par la rencontre d'une jeune femme. Pour la première fois il connut l'amour, sans pour autant comprendre de quoi il s'agissait. Dans un déferlement d’événements tragiques il connut aussi la colère qu'apporte la trahison de ce sentiment... lorsqu'elle s’accrocha au bras d'un autre que lui. Durant cette période, dans le but noble d'acquérir les pouvoirs nécessaires à l'accomplissement de sa mission, il fut floué par un être maléfique qui canalisa cette colère de façon à mener cet univers à sa perte... ce fut là, sa première grande défaite. La première fois qu'il retourna au néant par sa propre faute ... après avoir lui-même détruit ce qu'il se devait pourtant de protéger.

Lors de sa seconde venu au néant, la culpabilité l'envahis, mais la voix de son créateur le secoua en lui partageant cette parole de sagesse: Nous ne sommes rien lorsqu'il nous est impossible d'apprendre de nos erreurs.

Plusieurs autres vies dans des univers variés passèrent, toujours avec la même conclusion: Le retour au néant.

L'homme compris alors que parfois, il lui fallait être rien... avant de pouvoir apprendre de nouveau.

Il comprit aussi que le vide ne doit pas être confondu avec le néant, car quoi ces choses soient semblables ... le néant possède cette lourdeur qui lui est propre ... il s'agit du plus lourd fardeau à porter. Chaque vie passé le vis sombrer de plus en plus profondément dans ce néant ... jusqu'à ce que l'inévitable arrive:

Il y était maintenant piégé.

Un dernier souvenir l'envahit. Celui de sa défaite la plus récente. Dans son combat incessant contre les serviteurs du chaos ... il avait été vaincu, après tout ses alliés, empalé par des lances et ultimement tranché en deux au torse par un combattant diabolique immense. Dans ses derniers instants, l'énergie maléfique des serviteurs du mal qu'il combattait c'était emparé de lui, tel une fumée l'entourant pour ensuite le recouvrir complètement...

Mais quelque chose d'anormal ... après sa chute dans le néant... il ne pouvait plus bouger... mais simplement s'enfoncé.

Maintenant de retour dans l'instant présent, la voix de son créateur lui dit: Je t'abandonne, tu ne peux plus me servir. Il me faut passer à autre chose.

L'homme ne pouvait croire ce qu'il entendait, toutes ces vies, toutes cette souffrance... en vain? Pour rien?

Tout ces gens qu'il avait vue périr, qu'il lui fut impossible de sauver... insignifiants?

L'amalgame de tous ce qu'il avait appris, tout ce qu'il était devenu... transcenda à cet instant le néant qui l'entourait dans un flash de lumière aveuglante.

Maintenant doté d'une forme tangible, adornant une armure noire fait de cristaux craquelés aux fissures émanant d'une lueur bleuté... vestige de ce qui avait tenté en vain de le faire disparaître... il put pour la première fois regarder son créateur, qui jusque-là n'avait été qu'une voix dans sa tête ... droit dans les yeux. Ce dernier lui sourit en lui mettant la main sur l'épaule et lui dit:

Je t'abandonne et tu ne peux plus me servir, car j'ai fait la rencontre de quelqu'un qui a encore plus besoin de toi que moi.... va... il t'attend de l'autre côté.

L'homme, maintenant conscient de son existence propre ... réalisa que son nom était depuis tout ce temps; Seko ... et qu'il lui fallait aller vers l'avant... à la rencontre d'un certain ... G. D. V.

Cela le laissa quelque peu perplexe ... pour ne pas peu dire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum