Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://archivarium.forumactif.com

Prolégomènes (À lire avant de poster)

le Lun 12 Fév - 8:37
Les Sphères de transfert sont des ponts que l’on crée pour passer d’un endroit à un autre. C’est le moyen de déplacement générique pour tout agent de la société du Multivers, que ce soit pour les voyages dans les dimensions, le temps, l’espace... Il existe bien sûr d’autres manières de voyager, mais se sera à vous de les découvrir... ou de les créer !
Pourquoi voyager dans le Multivers ? Une variété presque infinie de missions s’offre à nous, que ce soit pour venir en aide à des mondes dans le besoin, ou pour faire du recrutement, ou bien encore pour des formations sur le terrain. Le Multivers est une ressource de connaissance et d’expérience pour toute personne voulant en apprendre plus sur les univers qui l’entourent mais aussi sur lui-même. Sortir de sa zone de confort aide à la maîtrise du soi intérieur et pousse à l’ascension de l’esprit.
Ici nous parlons avant tout des missions et explorations de type métaphysique, c’est-à-dire purement narratives. Le système de relation est simple et fonctionnel, comme décrit ci-dessous, mais je conseille aussi d’aller voir les narrations déjà créées pour vous faire une brève idée.
En tant que membre de la société du Multivers, vous êtes fortement encouragés à aider au bon développement des univers. Il n’y a pas de ‘’Donjon Master’’ ici, même si une personne prendra peut-être naturellement la coordination de la situation. Toute personne est apte à rajouter son grain de sel, que ce soit par l’ajout de Consumateur Local, de monstre qui attaque soudainement ou bien même une ‘’sidestory’’ qui se mélange à celle de base... La chose la plus importante est de garder une certaine logique en lien avec l’univers visité et pour laquelle le système codex Multivers est un outil des plus utiles.

Pour prendre la parole, écrivez votre nom ou celui de l’entité que vous voulez faire parler, suivi de deux point de ponctuation et finalement de votre texte.
Exemple
Simon : Il y a une drôle d’odeur dans l’air !

Pour définir une situation, une action ou une description, faites-le entre parenthèses.
Exemple
(Tout autour de Simon, l’atmosphère était lourde et piquait le nez.)

Et pour faire passer toute autre information qui n’est pas narrative, telle des utilisations de systèmes autres, des questions dites hors jeu, ou encore ébrécher le 4e mur, faites-le entre doubles parenthèses.
Exemple
((Utilisation de pure antimatière pour l’atmosphère globale))
Exemple 2
((Utilisation de mon pouvoir de contrôle de l’atmosphère, j’ai tiré 17 sur mon dé 20))

Le système de base pour les missions du genre ne sont pas avec des dés ou des fiches, elles sont plus du type ‘’volonté et initiative’’... Vous faites ce que vous voulez, et le premier à faire quelque chose crée la suite des événements. Peut importe qui peut monter une mission ! Vous pouvez utiliser le système que vous souhaitez tant que ceux avec qui vous performez sont au courant et acceptent ces règles. La suite reviendra a votre bon jugement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum